Démission de Fakhfakh : Saied adresse une correspondance au Parlement
La présidence de la République a adressé, le mercredi 15 juillet, une correspondance à l'Assemblée des représentants du peuple, afin de l'informer de la démission du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh et ce, en application des dispositions de l'article 98 de la Constitution.
L'article 98 de la Constitution stipule que :
" La démission du Chef du gouvernement est considérée comme étant celle du gouvernement entier. La démission est présentée par écrit au Président de la République qui en informe le Président de l'Assemblée des représentants du peuple.
Le Chef du gouvernement peut solliciter de l'Assemblée des représentants du peuple un vote de confiance quant à la poursuite par le gouvernement de ses activités, le vote se faisant à la majorité absolue des membres de l'Assemblée des représentants du peuple. Si l'Assemblée ne renouvelle pas la confiance accordée au gouvernement, celui-ci est réputé démissionnaire.
Dans les deux cas, le Président de la République charge la personnalité la plus apte pour former un gouvernement conformément aux exigences de l'article 89."